Eolynn

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier Baptême

AuteurMessage
Liu Sei

Orbes de pouvoir : 11

MessageSujet: Premier Baptême   Sam 10 Juil - 0:22

Précédent

** Suis-je aussi fou que tous ceux qui m'ont précédé? **

Liu finalement avait choisi de laisser Saeko seule, si elle voulait le trouver, elle saurait. Après tout des centaures avaient pris sa relève pour le tour de garde.. Ils n'auraient qu'à l'écouter et à agir. Liu les avait placés en ce sens. Cette plage avait tant de symboles, des rêves impossibles qui n'étaient impossibles que de nom. Pour Liu, Chiron était un grand centaure, un conquérant; il avait tenté là où aucun autre avant lui ne s'était risqué. Et s'il faisait comme lui qu'il se jetait dans ces eaux torbillonantes. Son regard balaya les alentours, il était seul.. Seul face à l'océan. Ses sabots réclamaient un défi, son coeur voulait de l'action; il n'eut qu'un pas à faire pour déclencher une folle course vers les vagues qui roulaient contre les grains de sable.

Juste arrivé devant, il sauta comme s'il craignait ce premier baptême. Une fois dans l'eau, il battit des jambes puis avança jusqu'à n'avoir plus pied. Alors là il fit des embardées. Il but la tasse plusieurs fois, mais il voulait avancer, faire comme Chiron. Lui, il n'avait pas reculé evant cet obstacle alors lui non plus il apprendrait ! Des centaures finirent par le voir de loin, ils étaient inquiets. Ils se regardaient en apercevant de temps en temps un bras qui leur signifiait que tout allait bien. Finalement, il y eut une grosse vague qui fit basculer le capitaine sans sans accord.

Il roula contre le sable, ses pattes avant étaient repliées sous lui et ses pattes arri-ères tendues. Sous cet angle, il ne paraissait pas très noble, pas très élégant. Lu se redressa mais alors qu'il frappait dans ses mains une vague se brisa contre sa jambe. Sa réaction fut immédiate. Il hurla et détala pour se cacher dans une butte, il avait honte... il était triste et il en était sûr à présent il détestait l'eau... Il était tout mouillé et n'avait plus d'honneur en cet instant. Sa crédibilité de "je gère la situation" avait été mise à mal. Face à ce genre de situation, il savait juste détaler sans plus de discours...

** Ahaha, c'est très drôle hein... Est-ce qu'ils me respectent vraiment? **[
Revenir en haut Aller en bas
Saeko

Orbes de pouvoir : 20
Localisation : Constamment entourée des Ténèbres, je ne peux voir où je me trouve réellement...

MessageSujet: Re: Premier Baptême   Ven 16 Juil - 13:25

Saeko se leva aux lueurs de l'aube. Ayant eu l'habitude des bêtes sauvages, elle n'avait pas eu peur.

Cette nuit de repos lui avait fait un grand bien. En se redressant un peu, se retrouvant donc assise, elle s'étira, puis chercha dans sa tenue ce qu'elle avait pris en douce la veille...le morceau d'écorce, qu'elle retrouva, bien calé, de façon à ce qu'il ne puisse pas tomber.

Avant de faire quoi que ce soit, tout en réfléchissant, Saeko ramassa ses longs cheveux noirs pour les attacher, après les avoir coiffé. Elle s'arrangea un peu puis se leva enfin.

Bon, avant de décider quoi que ce soit, elle devait apprendre à connaître cette région, si elle voulait s'en sortir. Si elle voyait, elle serait déjà partie, assurée, mais Saeko n'était pas inconsciente non-plus. Elle devrait prendre son mal en patience, et faire selon les moyens du bord.

Tout d'abord, elle devait se trouver à manger. Elle se leva, arrangea un peu sa robe, puis marcha un petit peu, et finit par entendre un bruit de mer. Cela lui rappelait que c'était sur une plage que toute cette histoire avait commencée...peut-être serait-ce là-dessus aussi que ça se terminerait.

Mais comme elle entendait des voix, Saeko n'osa tout d'abord pas y aller, surtout avec ce qu'elle avait subi la veille. Elle chercha donc de quoi se mettre sous la dent, cherchant à tâton dans les fougères, peut-être y aurait-il des baies ou des pommes de pin, ou dans le genre.

Mais après un moment...elle sentit des voix s'éloigner un peu. Enfin, se taire, plutôt, Saeko se doutait que les possesseurs de ces voix ne devait pas être si loin que ça.
En y réfléchissant, elle se dit qu'elle devait soutirer des informations aux centaures, pour connaître la région, si elle voulait s'en sortir, c'était un peu la seule solution qu'elle avait sous la main pour l'instant.

Alors elle prit son courage à deux mains, et partit à l'orée de la forêt, se laissant guider par le son de la mer.

Après quelques minutes de marche, elle finit par sentir le sable sous ses pieds. Elle entendait des rires plus loin, moqueur, elle devina la situation. Alors elle tourna la tête vers ceux qui pouffaient dans leur coin en leur jetant un regard noir, genre "taisez-vous", pour les inciter à s'éloigner, à ne plus réagir comme ça, aussi indignement.
Saeko se doutait fort que cela n'aurait pratiquement aucune chance de fonctionner, mais juste au cas où, ça pouvait toujours en faire plier certains, ce genre de regard.

Et elle s'avança, doucement, pour ne pas tomber, marchant comme elle avait pris l'habitude de faire. Qu'est-ce qu'elle s'était sentie libre lorsqu'elle n'avait plus eu besoin d'un long bâton pour marcher...

Puis s'arrêta au niveau de la butte où se trouvait le jeune chef des centaures. Il était évidemment hors de question de l'épouser, mais...

Elle lui tendit la main, sans tourner un regard vers lui. Ce qu'elle aurait fait habituellement, mais bon...avant de lui dire :

- Viens. J'ai envie de marcher au bord de l'eau. Accompagne-moi. Je voudrais que tu me guides.
Liu Sei

MessageSujet: Re: Premier Baptême   Jeu 23 Sep - 0:20

Liu Sei se remettait tout juste de son humiliation, il en avait assez pour dire... D'abord on le forçait à se marier pour gagner en crédibilité, ce qui était une chose plutôt scandaleuse mais également on riait ouvertement devant lui... Non c'était une chose qu'il ne pourrait tolérer pas si ouvertement, c'était tout bonnement scandaleux. Alors qu'il s'enterrait dans des pensées lui opacifiant son humeur jusqu'à la moelle, une jeune femme vint le voir. Il étendit le bras s'apprêtant à la congédier, il n'avait plus l'humeur à cela. Mais quand elle sollicita son aide pour marcher, il mit son bras en crochet pour qu'elle puisse s'y agripper et se mit à déplier lentement ses pattes.

Il n'avait plus envie de dire quoi que ce soit car à présent il se savait également ridicule devant elle. Naïvement, il crut qu'elle ne le devinerait pas. Il partit du principe qu'étant aveugle elle aurait une vue plutôt approximative sur la situation alors son silence il tenta de le briser aussi innocemment qu'il l'avait instauré:

- On dit que cet océan est le vestige de plusieurs forces, je le crois, il n'est rien que j'admire plus que cet océan. Transparent et calme et parfois si violent c 'est si...

Son sabot se prit dans un rocher, il fit une brusque avancée et eut l'intelligence de lâcher le bras de Saeko avant de maladroitement se relever.

- Vous Saeko vous savez nager ?
Saeko

Localisation : Constamment entourée des Ténèbres, je ne peux voir où je me trouve réellement...

MessageSujet: Re: Premier Baptême   Ven 1 Oct - 21:42

Quand elle sentit qu'il se relevait, Saeko chercha le bras du centaure, qu'elle trouva sans peine.

En marchant, elle fit comme la veille, elle tenta de se mémoriser la surface du sol, histoire de s'établir une géographie de la région, pour pouvoir se débrouiller seule afin de pouvoir retourner à Azmarac. Ce qui risquait de lui prendre du temps car à part Limbiel où elle était née et Azmarac...Saeko ne connaissait pas les autres régions.

Mais elle était brave, elle affronterait tout ce qu'elle croiserait...et essaierait de ne plus croire aux paroles d'un(e) inconnu(e)...elle ne comprenait d'ailleurs toujours pas pourquoi...

- On dit que cet océan est le vestige de plusieurs forces, je le crois, il n'est rien que j'admire plus que cet océan. Transparent et calme et parfois si violent c 'est si..

Il se coupa brusquement, en la relâchant, mais de façon précipitée, et vu le son mat qu'elle avait pu entendre, Saeko devina qu'il avait dû se prendre quelque chose, elle ne savait quoi, par contre. Ne pouvant plus voir, ses autres sens s'étaient développés, pour compenser, elle faisait donc attention à tout ce qui pouvait l'entourer, que ça soit au toucher, à l'ouïe, à l'odeur ou au goût...

Pendant qu'il se redressait, il lui demanda...:

- Vous Saeko vous savez nager ?

Saeko observa un silence pendant quelques secondes, hésitante, mais elle finit par se reprendre, et à lui répondre, néanmoins sans pouvoir s'empêcher de reculer d'un pas malgré-elle :

- N...non. Enfant, oui, il m'arrivait même de nager avec les animaux marins. Mais depuis que j'ai perdu leur contact, je n'ai plus jamais nagé...

Enfant, les gens la craignaient un peu car elle était différente, en effet, Saeko se liait pas mal d'amitié avec les animaux, à Limbiel. Elle leur parlait, et plus étrange encore, ils semblaient la comprendre, et elle s'était très souvent amusée avec eux, eux et son frère jumeau.

Mais depuis cette douloureuse séparation...non, depuis qu'elle avait perdu la possibilité de voir, depuis que ces ténèbres intransperçables l'avaient entourée...elle n''était plus véritablement entrée dans un océan ou une mer. Elle n'avait plus nagé, ça non. Sur la terre ferme, elle pouvait encore se repérer grâce à ce qui l'entourait, mais dans l'eau...elle n'avait plus rien...même pas un arbre, juste le bruit de la mer, et pas de sol sous ses pieds...et errer sans but faisait peur à Saeko, depuis qu'elle était devenue aveugle.

Ne plus avoir de repère...ne plus savoir où est-ce qu'elle se dirigeait...oui, cela lui faisait peur. Si elle voyait, elle n'aurait pas cette crainte, enfin, au moins, elle serait atténuée, mais là...non, elle ne pouvait vraiment pas. Du coup, une question lui échappa :

- Pourquoi, qu'avez-vous l'intention de faire ?
Liu Sei

MessageSujet: Re: Premier Baptême   Lun 8 Nov - 0:15

Liu Sei sans crier gare saisit par la taille la jeune Saeko, il galopa vers les océans écumeux tandis que le sable giclait par bourrasques à chacune de ses impulsions. Liu se mit à commenter la plage dans son intégralité tandis qu'il lança l'humaine de façon à ce qu'elle retombe sur son dos. Bon ce n'était pas très doux mais il ne pouvait faire autrement sinon elle se serait rebellée. Là il ne voulait pas lui faire de mal juste qu'elle voit leur monde tout simplement.

- Le sable est encore tiède, il est presque blanc, la mer s'étale devant nous à l'horizon, l'entends tu mugir? Les flots sont d'un bleu turquoise parfait, il fait très beau à présent bien que certains nuages s'amassent.

Il courut vers l'eau en créant autour de lui des éclaboussures. Son allure relevée donnait à leur chevauchée des allures de courses , défi que voulurent relever les quelques centaures qui s'étaient jadis moqués. Ils se joignirent à eux tandis que le chef des centaures continuaient son énumération ainsi que ses accélérations:

- Derrière nous, tu entends des jeunes centaures insouciants, ils ne comprennent pas que JE suis taillé pour la course. L'un a des cheveux grisâtres imitant la suie l'autre a des cheveux noirs teintés de rouge comme si une fleur avait été déposé sur le haut de son crâne.

La respiration du centaure se faisait saccadée, il maintenait un rythme soutenu et tout dans son maintien laissait à venir qu'il le maintiendrait. Alors qu'il prodiguait un effort colossal, il demanda d'un ton naturel:

- As-tu un rêve Saeko ?
Saeko

MessageSujet: Re: Premier Baptême   Lun 8 Nov - 0:50

Aveugle, Saeko ne pouvait pas prévoir les gestes des personnes autour d'elle. Elle pouvait à la limite les sentir, mais le temps de faire cela, c'était déjà trop tard.

Ce fut ce qu'il se passa maintenant. Elle se raidit quand elle sentit des mains la saisir et lâcha un cri de peur lorsqu'elle fut lancée et retomba sur ce qui semblait être le dos du centaure :

- Non, s'il vous plait, LÂCHEZ-MOI !!!

Ce n'était pas de la colère, là, c'était réellement de la peur. La peur d'être relâchée au beau milieu de nul part où elle ne sentirait plus la terre sous ses pieds et où elle ne saurait pas vers où nager pour retrouver cette fameuse terre qui la rassurait tant. Non, en ne voyant que des ténèbres autour d'elle, plonger ou se faire saisir de cette façon, c'était comme si on la poussait dans un gouffre sans fond sans qu'elle s'y soit préparée...surtout quand c'était un océan ou une mer...

Elle chercha bien entendu à se débattre, voulant absolument rester là où elle était, si elle n'avait pas d'accroche, elle était perdue, et pour une aveugle, ça pouvait paraître idiot, mais oui, c'était destabilisant.

Sauf qu'il se mit à courir. Là, Saeko le savait, si elle cherchait à descendre de force, elle se blesserait, tout simplement parce qu'elle ne voyait rien, encore et toujours. Alors son corps se crispa, tellement sa peur de tomber grandissait, son corps oscillait, elle ne savait où s'accrocher, elle redoutait sa chute à tout moment...

- Le sable est encore tiède, il est presque blanc, la mer s'étale devant nous à l'horizon, l'entends tu mugir? Les flots sont d'un bleu turquoise parfait, il fait très beau à présent bien que certains nuages s'amassent.

- Posez-moi à terre, je vous en prie...

supplia-t-elle, mortifiée, sentant sa chute immente à force de ne pas trouver son équilibre ni de point d'accroche...

Sauf qu'il n'en fit rien, et elle entendit des éclaboussures. Là, elle eut encore plus peur. Elle vascillait toujours, n'arrivant pas à se poser, elle s'affolait. Elle allait tomber, basculer, ce n'était plus qu'une question de temps, elle se demandait d'ailleurs comment est-ce qu'elle avait fait pour tenir jusque-là...

- Derrière nous, tu entends des jeunes centaures insouciants, ils ne comprennent pas que JE suis taillé pour la course. L'un a des cheveux grisâtres imitant la suie l'autre a des cheveux noirs teintés de rouge comme si une fleur avait été déposé sur le haut de son crâne.

Mortifiée, Saeko ne répondit pas, trop occupée à essayer de garder son équilibre précaire toujours sans avoir trouvé d'accroche quelque part, comme si sa vie en dépendait. Qu'elle mourrait dès qu'elle tomberait, elle ne savait où, finissant dans les profondeurs de l'eau...

- Ramenez-moi...ramenez-moi, je vous en conjure...

continua-t-elle d'une petite voix, ses émotions commençant à la gagner. Saeko aurait été normalement sensible à ce que disait Liu, mais sa peur du vide était la plus forte, cette fois-ci. Elle sentit sa gorge se serrer, et ses yeux lui piquer, elle plongea son visage dans ses mains. Cette peur du vide était née quand elle-même était tombée, et avait fait une chute vertigineuse et violente en étant enfant, chuste qui l'avait cruellement séparée de son frère, chute qui lui avait fait violemment heurter la tête contre la roche, atteignant la partie de sa mémoire qui contrôlait sa vue.

- AAAH !!!

Ce qu'elle redoutait arriva, elle finit par glisser malgré-elle et tomba dans l'eau. Affolée, Saeko se débattit comme si elle était attaquée par des démons, avant de se rendre enfin compte qu'elle touchait le fond par miracle, que si elle était debout, l'eau lui arriverait à mi-jambe. "Si elle était debout", car mortifiée, elle demeura telle qu'elle était remontée, un peu recroquevillée sur soi, n'osant plus bouger, à nouveau comme si sa vie en dépendait. Elle était pâle, et le seul geste qu'elle osa faire fut celui de se dissimuler le visage, elle ne se sentait pas bien, au milieu de tous ces inconnus, ils devaient bien la narguer, là...en tout cas, ce fut sa pensée. Alors elle fit comme lors de son arrivée, lorsque Lynn l'avait quittée. Saeko se replia mentalement sur elle-même, essayant de dissimuler ses larmes dans ses mains qui s'humidifiaient, lâchant, n'ayant du coup plus le contrôle de ses pensées :

- Pourquoi avez-vous fait ça ?! Pourquoi ?! Comment vais-je faire pour rentrer ? J'ai perdu tous mes repères...

Avec elle, il fallait que ça sorte, à des moments, le problème, c'était que, lorsqu'elle était dans cet état-là, qu'elle s'affolait, elle ne réfléchissait plus trop correctement et disait des choses qu'elle ne pensait pas réellement...encore fallait-il le comprendre. Liu sembla d'ailleurs passer au-dessus de ça car il se mit à lui demander, imperturbable :

- As-tu un rêve Saeko ?

Encore à vif, Saeko ne parvint pas à lui répondre tout de suite. Oui, elle avait un rêve. Mais qui ne se réaliserait certainement jamais...si bien qu'elle répondit, sans changer de position mais toujours la voix vacillante :

- A quoi bon rêver pour quelque chose qui ne se réalisera jamais ?

Encore trop affolée et touchée, elle n'arriva pas à déterminer d'où provenait la voix de Liu, là, elle se sentit deplus en plus mal. Quand elle perdait tous ses repères, elle s'affolait. Si elle voyait, elle ne s'affolerait pas autant, puisque, rien qu'avec le regard, elle pourrait improviser et se retrouver. Mais là non...et elle ne voulait pas recommencer son errance dans le noir comme elle avait fait le premier jour où ses yeux s'étaient éteints. Elle avait marché au hasard, tâtonnant de partout, mais trébuchant aussi souvent, et en désespérant, vu qu'elle ne retrouvait rien.
Cette crainte lui était restée, et elle se manifestait de nouveau aujourd'hui, presque malgré-elle, elle avait même avoué ce qui la paralysait tant, c'était cette perte de repère pour pouvoir se diriger.

Là, Saeko ne savait plus où elle se trouvait, elle était de nouveau au beau milieu de nul part, dans un monde où elle ne voyait plus rien. De nouveau, elle s'était laissée vaincre momentanément par les ténèbres qui l'entouraient sans relâche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Baptême   

Premier Baptême
Page 1 sur 1