Eolynn


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Symphonia : la terre de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Eolynn
Admin
avatar

Messages : 63
Orbes de pouvoir : 119
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Symphonia : la terre de la musique   Dim 9 Mai - 5:47



Symphonia est une terre appréciée par les farfadets pour ses luxuriantes forêts aux multiples reflets, les arbres portent des feuillages colorés reflétant l'humeur des habitants de cette région. Plusieurs villes sont connues dans cette région hormis les petits villages dans les arbres bien sûr. Thaelle (la capitale), Korerien, Esteleria sont les trois piliers de cette région. A Thaelle, on y trouve notamment la statue et la tombe du héros Capricorne ainsi que de somptueuses demeures de bois blancs construits sur les souches d'anciens arbres. Korerien est la caserne de la région, on y trouve des centres d'entrainements mais aussi les écuries où sont attachées les fameuses autruches jaunes. Esteleria est la plus petite des villes mais aussi la plus active, ici se déroulent les concours du meilleur conteur et c'est aussi ici que les symphoniens ont brûlé les livres. L'arbre Mordio est une zone sacrée, les étrangers se doivent d'avoir une autorisation pour pénétrer en ce lieu sous peine d'emprisonnement. Le Havre est l'endroit où reposent tous les défunts ainsi que secrètement les fantômes Twisted Evil

Sa politique:

Symphonia est dirigée par des descendants des lointains elfes, ils en ont gardé l'allure et le maintien noble. Aucun dirigeant n'est accepté ici, c'est plutôt sans dieu ni maître. On brûle les livres, on a peu de respect pour les hommes cultivés mais plutôt de la méfiance. Les décisions sont prises dans une ville du nom de Thaelle. Les satyres forment une société de sages, une sorte de conseil qui se réunit environ toutes les semaines pour décider du sort de chacun. Leurs décisions loin d'être des ordres sont respectées et souvent appliquées.

Histoire:

Capricorne, le héros emblème de ce peuple s'est battu en épurant autour de lui une profonde violence. Il massacra opposants ou alliés sans un soupçon de remords. On raconte parfois que c'est de lui que les elfes tiennent leur caractère impulsifs et prompts au combat. Capricorn en eut assez et vint s'installer dans un bois où il se mit à y étudier la musique. Il y rencontra une elfe avec qui il développa une profonde amitié. Un jour, il se décida à la quitter pour repartir vers d'autres terres mais finit par revenir vers celle ci. Il s'éprit de la soeur de cette dernière, son ainée avec qui il se maria. De leur union sont nés les premiers représentants de ce peuple. Capricorne développa son art du chant: les mots furent dotés d'un pouvoir étonnant. Les prononcer leur donnait vie, c'est à partir de ce jour que les arbres de Symphonia chantent une douce mélodie vers certaines heures et se gorgent du bonheur de ses habitants. Mais les elfes ne supportait plus Capricorne, ils voyaient en lui un souverain et l'assassinèrent un jour. Ce furent ses enfants qui le mirent à mort.

Affectés par leur geste, ils creusèrent une tombe et y placèrent une lyre brisée en deux ce qui devint l'emblème de Symphonia. Ils refusèrent de se laisser guider par un maître. Ils avaient assassiné le seul pouvant prétendre à ce titre et ne pouvaient l'octroyer à d'autres; cela reviendrait à un délire pur et simple. On y voit ici leur opiniâtreté dans leur jugement, ils refuseront un maître. Les satyres sont jugés comme étant les plus proche de ce héros tout en étant fort éloignés de ce dernier, mais en mémoire de ses actes; leurs paroles avaient du poids dans les décisions collectives. Pour toute autre décision, c'était à chaque famille de s'organiser.


Dernière édition par Eolynn le Jeu 20 Mai - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eolynn.guildealliance.com
Eolynn
Admin
avatar

Messages : 63
Orbes de pouvoir : 119
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Symphonia : la terre de la musique   Dim 9 Mai - 6:06

Héros de Symphonia :

Capricorne : guerrier satyre redouté par tous, il fut sage vers ses dernières années avant d'être assassiné dans son sommeil par Uluthiel, qui fut le premier elfe noir marqué par le péché.

Firiel Lethai: femme elfe qui reçut l'amitié de Capricorne. Elle fut la mère de nombreux elfes et beaucoup la désigne comme l'elfe de tous les elfes. Elle est souvent représentée par des statues en nacre à l'entrée de chaque forêt jouant d'une lyre brisée, souvenir de son ami tué par les siens. Elle est la figure de la mère dévorée par le remords, à ses pieds on trouve souvent un chien symbole de la protection qu'elle ressentait envers chaque être vivant. Elle était une des rares elfes à savoir se calmer et prendre sur elle mais avait des colères monstrueuses.

Serindé Lethai : soeur de Firiel. Femme elfe nettement moins connue. Elle est connue pour être la mère de Symphonia, à l'image de sa soeur, elle est une figure maternelle importante. Elle représente néanmoins l'orgueil d'une femme précieuse pour qui les arbres devaient chanter les louanges tout le jour.

Moeurs des elfes:

Espérance de vie : environ 1000 ans (500 elfe noir)
âge renaissant : 100 ans

L'âge renaissant pour un elfe est un âge où il reçoit son instrument, il est alors à même de le maitriser et lui insuffler une partie de son âme. Il doit pour se faire jouer sans s'arrêter pendant une nuit de pleine lune près de l'arbre Mordio, un arbre aux feuilles rouges qui aurait été l'endroit exact où Capricorne a trouvé la mort. C'est une sorte de passage obligé, les elfes ne passant pas cette étape se transformeront en elfes noirs et seront promis à une vie courte poursuivis par des maladies atroces.

Leurs instruments, souvent des lyres argentés, leur donnent des pouvoirs agissant souvent sur les mouvement des gens; ce sont des pouvoirs télépathiques. Ils ont un grand respect des anciens, n'insultez jamais un ancêtre elfe car ce serait bien la dernière chose que vous ferez. Autrement ce sont des elfes qui aiment les fêtes arrosées et l'alcool de roses.


Monnaie :

Aucune. Echange de services. Pas de troc

Langue :

le sylver (la langue des arbres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eolynn.guildealliance.com
Eolynn
Admin
avatar

Messages : 63
Orbes de pouvoir : 119
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Symphonia : la terre de la musique   Dim 9 Mai - 6:09

Montures:Des autruches jaunes

Ces animaux atteignent une vitesse de 100 km/h, ils sont peu agiles mais disposent d'un excellent sprint. Ce sont davantage des coursiers que des montures pouvant supporter un grand trajet, ce sont des créatures très fragiles. Leur vitesse moyenne est de 45 km/h



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eolynn.guildealliance.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Symphonia : la terre de la musique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphonia : la terre de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement de terre haiti
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eolynn :: Aux portes de l'aventure :: Règlement et Contexte :: Géographie-
Sauter vers: